mardi 7 juillet 2009

Vacances

Fin juin, nous avons reçu la visite de mes parents (PM) avec des valises pleines de saveurs chéries (saucisson, chocolat, Pastis, thé français, berlingots Nantais). Après la découverte de toutes ces attentions, nous sommes partis à la découverte de notre quartier, la ville de Salvador, des autres missionnaires pendant une semaine.
Puis ce fut pour nous le moment du dépaysement et de découvrir un autre Brésil, celui du Sud. Les avions nous ont posé au pied des fabuleuses chutes d'Igaçu.
Enfin, nous avons passé un temps à Sao Paulo. La visite de cette ville, véritable locomotive économique pour le pays a été presque troublante : on se serait presque cru rentré en Europe ! Le contraste économique, urbain, culturel avec Salvador est frappant.
Voici donc quelques photos de cet épisode de vacances qui correspond aux vacances d'hiver ici. Pour l'anecdote, nous avons d'ailleurs acheté des chaussettes et sorti nos pull en polaire pour "descendre" dans le Sud. Mais ce temps de vacances est surtout le moment des fêtes joaniques (de la St Jean) très populaires en Bahia. Nos parents ont pu apprécier les sonates de pétards, les banderoles festives, sans oublier les airs de musique populaire tous les soirs.

Photos
1 La ville de Salvador vue du port
2 La photo exotique
3 Les démonstrations de capoera
4 L'église Sao Francisco et sa tonne et demi d'or au plafond,
5 ainsi que ses mosaïques philosophiques
6 La visite de nos missions
7 La mission des Perrier (ici Amaury qui est venu aidé le projet pendant 3 mois)
8 Les volontaires de Point Coeur présents dans un autre quartier
9 Le fort Saint Marcel qui défendit la ville du XVIe au XIXe
10 Les chutes d'Iguaçu
11 Les Blanchard emmitouflés comme en hiver !
12 La forêt d'immeubles de Sao Paulo




2 commentaires:

Juliette a dit…

Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles (je commençais un petit peu à m'inquiéter!!). Je vois que Maguelone a ses cheveux de plus en plus longs! Ce WE, WE chants à Pouzauges : les bierres sont au frais! on boira à votre santé!

♥️aimer dieu a dit…

Cool, ça avait l'air chouette. Vivement les prochaines vacances !