jeudi 30 juillet 2009

Déjà la fin de juillet.

Par vos divers mail et infos de France que nous avons, nous sentons l’atmosphère de vacances qui y règne.
De notre, côtés c’est plus ambiance rentrée car les vacances sont terminées depuis le 10 juillet après un mois de fêtes johanniques. Dans la rue, les banderoles restent suspendues conservant un air de fête. La saison des pluies s’est un peu atténuée. Les services de voirie rafistolent la ville (égouts, chaussée éventrée). Nos voisins se lancent dans le bricolage. Le samedi, chacun y va de sa pelle et de son sable non pas pour faire des châteaux sur la plage (ça c’est plutôt le dimanche), mais pour y faire du béton et construire quelques pièces de plus dans leur maison, refaire un carrelage, un escalier...
Côté mission, Anne-Thérèse continue d’accueillir les femmes enceintes le mercredi après-midi. Leur nombre a un peu réduit (entre 5 et 7) ce qui permet de mieux les connaître, de parler de ce qu’elles veulent faire, de ce qu’elle aimeraient apprendre. Anne-Thé a aussi accéléré les visites 2 demi-journées par semaine.
De mon côté, nous continuons les soins palliatifs auprès du projet EVA. Nous avons aidé le groupe des anciens à organiser un forró (fête traditionnelle de la St Jean) qui a réuni près de 200 personnes et permis de faire quelques bénéfices pour continuer les missions. Ces dernières ont repris depuis 10 jours. Nous participons un peu plus aux pièces de théâtre et même aux enseignements... comme mardi soir dernier : nous avions une soirée avec 5 missionnaires, aucun d’eux est venu. Typique de ce que nous vivons en permanence. Malheureusement.
La semaine dernière fut également marquée par la visite de notre correspondant de pays FIDESCO. Ce fut le moment pour faire un point sur la mission, son futur, faire une retraite pour regarder les 11 mois écoulés et envisager les 13 qui vont suivre. Il est probable que notre mission évolue un peu, tout en gardant nos tâches actuelles.
Maguelone va bien malgré une petite chute dimanche dernier, amortie par... son nez ! Bientôt des photos... peut-être. Ça cicatrise tellement vite.

Aucun commentaire: