mercredi 4 novembre 2009

Quelques bonnes adresses à Rio de Janeiro

  • La Casa de Pauline
Pauline est une source de sourire. D’abord grâce à son visage, mais aussi par son attention très justement dosée. Vous serez accueillis chez elle, dans un Bed & Breakfast moderne, avec une vue imprenable sur le “Centro“ de Rio. Besoin de conseils, elle saura vous aiguiller parfaitement autant culinairement, que touristiquement ou culturellement. Besoin d’intimité et de tranquilité, vous le trouverez parfaitement dans sa maison moderne, lumineuse et agréable.
On a aimé : la simplicité et la chaleur de l’accueil, la politesse de Lou, la déco brico d’un rapaiz du quartier, la situation à Santa Teresa, les petits-déjeuners garnis, les goûts musicaux de l’hôte.
On a pas aimé : ne pas avoir plus de temps et plus de soleil pour profiter du jacouzi
Pensez à lui emporter un saucisson et un morceau de fromage qui pue ! Vous serez en odeur de sainteté !
Contact : Pauline Grosso - pauline@casadagente.com - www.casadagente.com
  • L’appart’ de Tania à 2 pas de la plage de Copacabana.
Nous n’y avons passé que quelques heures en dépannage, mais c’est là-bas que mes parents ont vécu une semaine carioca de rêve. Tania saura vous recevoir chez elle avec beaucoup de raffinement. Vous serez au cœur du quartier chic de Copacabana. Le petit-déjeuner y est un délice avec ses pão de queijão typiques. Nous vous déconseillons d’y aller avec de jeunes enfants qui ont tendance à toucher à tout parce et qui risqueraient de faire des dégâts au milieu d'une décoration délicate.
Contact : Tania DOYLE - doyle.tania@hotmail.com
  • Feira hippie
Au début de la plage d’Ipanema, tous les dimanches, se tient un marché artisanal et avec une présentation de peintres et de leurs tableaux. Mieux, mais surtout plus authentique que le Mercado Modelo de Salvador.
  • Louer une voiture
Louer une voiture sur place s’avère très facile et surtout une bonne idée, puisqu’il n’y a nul besoin de permis international. En cas de contrôle, il faudra simplement présenter votre permis avec votre passeport. Pour ce qui est des agences de location, après multiples études (internet et sur place), nous avons trouvé les meilleurs prix chez Movida, entreprise de location présente sur tout le territoire brésilien. De plus, un GPS qui se met en Français peut s’avérer très utile.
Pour conduire à Rio : ce n’est pas plus difficile que dans une grande agglomération française. Regardez bien dans vos angles morts car c’est un terme très peu connu par ici. (NDRL : La technique est plutôt : je mets mon clignotant ou je me décale légèrement pour montrer que je vais tourner et je me décale. Si quelqu’un vient derrière moi, il me klaxonne amicalement (2-3 petits coups brefs) ou inamicalement (1 coup long). Je le laisse passer et je peux me décaler). Pour vous orientez, ayez une petite connaissance des quartiers principaux de la ville car ce sont eux qui seront indiqués sur les panneaux. Les Cariocas, sur la route, sont dans l’ensemble moins fou-fou que les gens de Salvador et encore bien moins que les Ritals...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pas mal les vacances. C'est sympa les missions au Brésil.
Avez vous visiter les differents endroits des JO 2016 ?