jeudi 5 novembre 2009

Les visiteurs

Les nouveaux mariés : lundi 21 septembre, nous avons accueilli Matthieu et Anne, fraîchement mariés, le sourire encore bloqué par les milliers de bises de félicitations, pour passer une première nuit de Voyage de Noces inoubliable dans notre très romantique quartier. Nous nous souviendrons longtemps de ce moment incongru mais tellement sympathique. Voilà un extrait du mail que nous avons reçu :
« Notre VdN a été magique. Déjà notre première halte a été géniale et on était trop contents de vous (re)trouver. Merci pour votre accueil et pour votre sourire. C’était du grand moment… »

Les parents d’Anne-Thé : arrivés le mardi 29 septembre pour la Saint Michel, heureusement sans être fouillés à la douane, les valises pleines de mets délicieux si bien fabriqués en France. En retour, nous leur avons fait découvrir les mets locaux rapidement adoptés : Caïpirinha, les fruits, les coeurs de poulet grillés, les glaces de Ribeira...

Visite FIDESCO : Noël Rey, notre correspondant de pays FIDESCO, accompagné du Père Dominique-Marie, responsable des prêtres et séminaristes de la Communauté de l’Emmanuel ont fait un séjour express dans le quartier. Arrivés le 27, ils sont repartis le 31 octobre, mais ont eu le temps de gérer les affaires courantes et participer à une évangélisation dans notre rue. Nous avons profité pour sortir un peu le vendredi soir afin de décourvrir les pastels de banane. Mmmm

Les revenants : Laure & Grégoire, anciens volontaires FIDESCO à notre poste de 2005 à 2007, vont arriver samedi prochain avec leur petite Fleur, pour revoir tous ces coeurs qui ont la saudade d’eux. Nous avons hâte de les accueillir, de partager les émotions des retrouvailles, qu’ils nous fassent découvrir des bons plans que nous ne connaissons pas encore.

Et vous, à quelle date vous accueille-t-on ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waooow… Quel honneur, les petits frisés font la une ! Déjà que vous nous accueillez comme des rois et en plus vous nous mettez à l’honneur ! Vous êtes géniaux. On garde un souvenir fantastique de notre passage chez vous. On a hâte de vous retrouver en France.
Énormes bécots des Guillon Verne