lundi 3 août 2009

Quelques visages

Nous avons la chance d’accueillir divers gens de passage qui nous rappelle notre doux pays. Certains restent une nuit, d’autre une semaine, d’autres plusieurs mois. Voici une petite présentation :
  • Amaury est un nouvel ingénieur qui, avant de mettre le pied à l’étrier du monde du travail en septembre s’est donné 3 mois (avril-juin) pour servir la mission du soutien scolaire de la paroisse. Il a également réalisé le site internet de la paroisse http://www.paroquiansalagados.com.br . Et Dieu sait que faire un site en 3 mois, avec toutes les personnes qu’il a dû rencontrer, c’est un exploit. Nous avons apprécié sa bonne humeur, son sens du service, sa soif de découverte. Si vous regarder bien les photos, il est vrai que nous avons quelques signes de ressemblance. Tout le monde nous prenait pour des frères. Depuis qu’il est parti, certains enfants du quartier m’appellent encore Amaury !
  • Le papa d’Amaury a passé une soirée dans le quartier fin juin, en escale pour un RDV professionnel. Il nous a très gentillement offert une bonne tranche de Comté et beaucoup d’espérance pour la suite.
  • Pauline, la cousine d’Amaury. Visite expresse pour celle qui passait récupérer son cousin début juillet pour faire un tour de l’Amérique latine pendant ces 2 mois. Le temps de découvrir des caïpirinhas mémorables
  • Maëlle est stagiaire chez Point Coeur, en mission ici pour 6 mois. Elle est arrivée mi-juin et va s’occuper de la communication de Point Coeur au Brésil dans l’espoir de trouver des partenaires.
  • Les parents de Sébastien sont venus nous visiter (enfin, plutôt Sébastien et Mathilde !) du 24 juin au 14 juillet. Aprés une semaine à Recife, ils ont vecu notre quotidien pendant 2 semaines et ont bien profité de la bonne humeur des 3 filles.
Il faut inclure dans ce chapelet de visites, celle de mes parents fin juin dont nous avons déjà parlé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc vous écrivez de bien bonne heure ce matin non ? Ici il est tout juste 14h !
Vous êtes chez vous le soir ? Je vais essayer de vous appeler !
Bisous
Gogot

Anonyme a dit…

salut tisane et pierre mi, désolé de ne pas vous écrir plus. ca me fait plaisir de voir que quelques francais soient la pour réconforter. je suis de tout coeur avec vous meme si je n'ecris pas de mot mais je vais régulièrement vistiter votre blog il est dans mes favoris du top ten. a tres bientot., MOMO de mayenne