mardi 7 octobre 2008

Mais que faisons nous de nos journées ?

Dans les post depuis notre arrivée, nous avons peu parlé de notre mission proprement dite. Malgré tout nous avons commencé à participer au rythme de l'école dans laquelle nous travaillons.
Afin de mieux connaître le contenu de la formation, nous suivons les cours avec les élèves 2 matinées par semaine.
Le premier week-end de notre arrivée. nous avons assisté à une mission que les jeunes ont mené dans une autre favela. Ce fut l'occasion pour nous d'entrer en contact avec les populations de ces quartiers, de rentrer dans leur modeste demeure, de comprendre les systèmes de construction, de goûter à l'accueil chaleureux.
Anne-Thérèse a des réunions pour la coordination de l'école pendant lesquelles le staff essaye de répondre aux différents problèmes rencontrés (respect des règles des élèves, préparation du prochain projet, répartition des tâches de chacun...). Elle s'investit auprès de l'association Sonho de Mae (Rêve de Maman) qui accueille des jeunes femmes enceintes. Elle a pu mettre en oeuvre ses talents de bricoleuse en réparant la machine à coudre.
Pendant ce temps Pierre-Michael découvre le merveilleux monde de la compta. Son prédécesseur, Damien, a fait un grand travail de mise en place de procédures comptables. Il faut se les approprier. Il découvre aussi les différentes routes pour se rendre dans les diverses administrations. Enfin l'instabilité d'un réseau PC lui permet de proclamer un peu plus : vive les Mac !
Durant nos temps libres, nous faisons des leçons de portugais de manière autodidacte à l'aide 5 manuels différents. Hier, la Police fédérale nous a pris 3 heures pour mettre en ordre nos visas avec prise d'empreintes...
Pour ceux qui nous parrainent, vous pourrez retrouver tous les détails de nos rencontres et de notre mission dans notre rapport missionnaire trimestriel.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

SylvieNouvel essai, toutes mes pensées

Anonyme a dit…

J'ai réussi, je crois que j'ai compris!!!c'esr un plaisir de vous lire, de comprendre vos expériences;..Un gros bisou d'anniversaire à Maguelone;...Gatherine de la poste demande de vous nouvelles et vous envoie son grand bonjour. Je vous embrasse SYLVIE

♥️aimer dieu a dit…

Youpi, c'est chouette de pouvoir vous imaginer, on pense souvent à vous, j'ose pas encore appeler
Bises
Gogot

les Blanchard a dit…

Faut pas hésiter à appeler.
Il faut juste faire attention au décalage horaire (-5 heures)