lundi 29 septembre 2008

Le point des Pilotes : spécial Saint Michel


Nous avons fêté le 10e moisiversaire de Maguelone le jour de la Saint Michel. Père et fille étaient donc à la fête. Pour cet événement Maguelone a reçu en cadeau un nouveau jouet que vous pouvez voir sur la photo : une bouteille en plastique avec des grains de maïs. Soyez sûr que ce jouet si simple ravit notre fille. Elle peut ainsi mettre en pratique les premier cours de solfège qu'elle a déjà suivis. Pierre-Michael, quant à lui, a savouré à un bon gâteau à la vanille.
Sur le plan du caractère, Mademoiselle la Sociable s'épanouit de se jeter dans tous les bras qui lui sont tendus. Elle salue chacun de nombreux sourires après avoir demandé du regard l'autorisation à papa et maman. Le problème arrive quand on rentre à la maison : il devient difficile de la poser seule au milieu de ses jouets. Nous faisons face, sans fléchir, à ces petits caprices sans conséquence.
Les Brésiliens la prennent pour um menino (un petit garçon). Ils sont tout étonnés que pour uma minina (petite fille), elle n'ait pas déjà les oreilles percées. Nous avons croisé dans la rue des petits filles de 1-2 mois porter leur premières boucles d'oreille.
D'un point de vue gastronomique, Maguelone a découvert avec plaisir la patate douce et les gâteaux de maïs. Elle apprécie comme nous les petites bananes, mangues, goyave, purée de feijào. Avec tous ces délicieux fruits et légumes, elle atteint presque sûrement les 9 kg.
Enfin, il est certain que les bains que nous lui donnons ne sont pas à 37° comme le conseillent les pédiatres ou autres assistantes de la DDASS. Elle s'accommode des bains à température ambiante soit environ 30°.
De fait, nous sommes épatés de la faculté d'adaptation d'un enfant à un nouvel environnement et de nouvelles conditions de vie.

Aucun commentaire: