vendredi 18 septembre 2009

1 an

Une bouille ronde est apparue à notre porte entonnant ce matin accompagnée d'une voix enfantine un Joyeux anniversaire ! Seb a du se tromper ; notre anniversaire de mariage, c'est la semaine prochaine...

Et bien il n'avait pas tord, non à propos de notre date de mariage, mais parce que voilà un an que nous avons débarqué dans cette ville de Salvador. Depuis un an, on ne vous a pas oubliés : preuve en est ce blog que nous continuons d'alimenter pour nous rappeler à vos bons souvenirs et vous faire partager cette vie contrastée.

Un an de nouvelles rencontres.
Un an à avoir une utilité toute autre dans la société.
Un an à pratiquer une langue dont encore beaucoup de subtilités nous échappent.
Un an à découvrir un autre pays, le climat tropical, des infrastructures d'un autre temps, une administration adaptée à la patience et à la résignation.
Un an de week-end marqués par une ambiance de fête, une musique très forte en permanence.
Un an à mettre des shorts, des tongs et à dormir sans couette.
Mais aussi un an sans micro-onde, sans bouilloire électrique...
Un an où nous avons finalement passé plus de temps en famille...

Mais le mieux dans tout cela, c'est que c'est reparti pour un an !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Parabens les amigos !
Merci pour votre super rapport que ns venons de recevoir et que ns avons dévoré ! Maintenant que vs êtes des missionnaires aguerris profitez à fond de votre 2eme année en terre bahianaise (qui vs réserve sûrement encore bien des surprises !!!) !
Ate ja !
Greg&Laure

Anonyme a dit…

Bravo pour cette année achevée et bon courage pour l'année à venir....elle va sûrement passé plus rapidement que la première.
Ce week end nous étions au mariage de Matthieu Guillon Verne et Anne (cousine germaine de Loïc)...superbe mariage. On essaye de vous faire parvenir des photos par mail dès que nous en aurons. Et devinez qui s'installe dans la maison collée à la nôtre: Thibault et Anne-Fleur Leroux.....c'est génial!!!! et le week end précédent nous avons revu l'ancien colloque de Pierre Mi à Angers Benoît Debay qui mariait son beau-frère (frère de sa femme) à une de nos amis qui habite Mallièvre (superbe mariage également). La vie est belle et le monde est petit et vraiment fait de joyeuses rencontres.
On vous embrasse bien fort.
En union de prières
Les Belbéoc'h
PS: et merci pour vos nouvelles toujours très fraiches.