mardi 3 juin 2008

Choisir FIDESCO

Pour qu'un projet personnel sonne juste il faut réussir à l'accorder. D'où l'importance du choix de l'instrument. Il faut qu'il soit en état de jouer juste. Métaphore musicale pour vous faire part de l'importance que nous portons au choix de FIDESCO  qui est l'instrument de notre mission, celui par qui nous allons pouvoir jouer notre partition.

Tout d'abord, FIDESCO nous est apparue comme une organisation sérieuse. 25 ans d'expérience, plus de 1000 volontaires formés et envoyés. En outre, nous avions eu de très bons échos de personnes étant partis en mission avec d'autres organismes et qui enviaient un peu l'organisation prévue pour les volontaires FIDESCO qu'ils croisaient sur le terrain (Haïti, Égypte, Amérique du Sud...).

D'autre part, FIDESCO est la seule ONG qui envoie des familles assez librement et nous tenions à partir avec un enfant. Nous avons été touchés par les témoignages qui décrivaient l'importance de la vie de famille dans des pays où la notion de famille est complètement différente de la nôtre, voire inexistante.

Enfin, FIDESCO dans sa raison d'être revêt une dimension catholique, et cela correspond à notre projet de vie. Nous partageons vraiment la Doctrine Sociale de l'Église y compris dans l'aide aux plus démunis.

Aucun commentaire: