dimanche 29 juin 2008

Le point des pilotes


M+7, le temps des découvertes. Maguelone du haut de ses 68cm et forte de ses 7,3kg découvre le monde (enfin son monde) ! Elle tient assise, bascule pour attraper ce qui n'est pas à sa portée, aime jouer avec les jouets des grands (téléphones, télécommandes, ordinateur...) et exprime de plus en plus sa personnalité... En bref, Maguelone devient une petite fille qui fait déjà attention à sa ligne (la preuve en image sur la WII balance board !).
Maguelone grandit et continue de sourire, un régal pour ses parents !

vendredi 20 juin 2008

Les découvertes de Maguelonette

Partis quelques jours chez grand-père et grand-mère en Provence en laissant papa à la maison, Maguelone en a profité pour faire différentes découvertes...
Après deux jours de grisaille, l'heure tant attendue du premier bain a sonné et voilà notre Maguelonette plongée sans préavis dans une eau à 24°... résultat pas très concluant mais nous allons persévérer !

Pour se remettre de telles émotions, Maguelonette  va trouver son réconfort non pas auprès de son doudou, de ses jouets ou de ses nombreuses peluches mais auprès d'une... cuiller en bois !
Nous sommes ravis de voir que notre fillette aime les choses simples...

mardi 3 juin 2008

Choisir FIDESCO

Pour qu'un projet personnel sonne juste il faut réussir à l'accorder. D'où l'importance du choix de l'instrument. Il faut qu'il soit en état de jouer juste. Métaphore musicale pour vous faire part de l'importance que nous portons au choix de FIDESCO  qui est l'instrument de notre mission, celui par qui nous allons pouvoir jouer notre partition.

Tout d'abord, FIDESCO nous est apparue comme une organisation sérieuse. 25 ans d'expérience, plus de 1000 volontaires formés et envoyés. En outre, nous avions eu de très bons échos de personnes étant partis en mission avec d'autres organismes et qui enviaient un peu l'organisation prévue pour les volontaires FIDESCO qu'ils croisaient sur le terrain (Haïti, Égypte, Amérique du Sud...).

D'autre part, FIDESCO est la seule ONG qui envoie des familles assez librement et nous tenions à partir avec un enfant. Nous avons été touchés par les témoignages qui décrivaient l'importance de la vie de famille dans des pays où la notion de famille est complètement différente de la nôtre, voire inexistante.

Enfin, FIDESCO dans sa raison d'être revêt une dimension catholique, et cela correspond à notre projet de vie. Nous partageons vraiment la Doctrine Sociale de l'Église y compris dans l'aide aux plus démunis.

dimanche 1 juin 2008

Pourquoi partir en mission ?

Pendant la préparation de notre mariage, nous avons eu la chance de prendre le temps de réfléchir au projet que nous voulions vivre dans notre foyer naissant. Alors que nous assistions à une présentation de la FIDESCO en février 2006, nous échangions : "Tu vois, partir en mission, c'est vraiment un projet que j'aurais voulu vivre quand j'étais célibataire." - "Mais moi-aussi !"
Un même désir, ça vous confirme d'abord que la personne que vous allez épouser est la bonne ! Mais un même désir ne mène à rien s'il n'y a pas de décision prise. Un an plus tard, nous avons repris cette idée et choisi de la réaliser en postulant auprès de FIDESCO.